
Titre de son article : "Pour un aérodrome de prestige !"
Le journaliste : Monsieur le président, avez-vous honte de l'aéroport actuel de Nantes pour que vous vous sentiez obligé d'en faire construire un autre à Notre Dame des Landes ?
Le président de UMPSFN : Oui, en effet, surtout lorsque l'on voyage avec nos amis de New York, Hong Kong, Shanghai, Miami...c'est pour cela qu'il nous en faut un neuf à l'image de notre rayonnement international, l'actuel ne suffit pas !! De plus le nouvel aéroport obtiendra le label : Aéroport de Haute Qualité Environnementale, un exemple pour nos voisins.
Le journaliste : Vous comparer Nantes à New York, Hong Kong, Shanghai, Miami, ne craignez-vous pas que cela fasse comme à Montréal * ?
Le président de UMPSFN : Pour le financement on s'est arrangé avec le concessionnaire, s'il gagne de l'argent c'est pour lui, s'il en perd nous augmentons les impôts !
Le journaliste : Mais, qu'en pense le peuple ?
Le président de UMPSFN : Nous n'allons quand même pas lui demander son avis, et puis quoi encore ? On lui demande juste de respecter les lois démocratiques : payer ses impôts, consommer, de ne pas trop troubler l'ordre notamment par la contestation et enfin de nous remercier de nos choix visionnaires en votant pour nous !!!!
Le journaliste : Mais, il y a quand même toute cette nature que vous aller sacrifier : plusieurs milliers d'hectares de terre agricole à l'heure où l'on déplore qu'un département français disparaît tous les dix ans sous le béton. N'est-ce pas gênant au moment où tous nos voisins souhaitent se mettre au Vert ?
Le président de UMPSFN : Non, puisque l'on vous répète que cette construction sera de Haute Qualité Environnementale et qu'elle ne fera qu'augmenter notre prestige en Europe et dans le Monde ! N'est-ce pas là le plus important ???
* Mirabel