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Pourquoi vouloir construire un nouvel aéroport en Loire Atlantique ?

Un aéroport est source de nombreuses nuisances ( bruit, destruction de l'environnement, de la qualité de l'air, outil pour développer la mondialisation de l'économie ...) d'une part, et d'autre part on ne peut pas prétendre vouloir protéger l'environnement, préserver les espaces agricoles et finalement prendre des décisions complètement opposées à cela. Le développement économique doit désormais prendre en considération le coût environnemental qu'il représente !

samedi 31 mars 2012

Le film des opposants


NOTRE-DAME-DES-LANDES ... Au coeur de la lutte... par lagoradeBretagne

Ce film est extrait du site suivant : http://www.lagoradebretagne.fr/article-notre-dame-des-landes-au-coeur-de-la-lutte-le-film-102068906.html

Voici un autre site : http://parolesdecampagne.blogspot.fr
Publié par naturedu21siecle à 06:48
Libellés : Arrêtons de détruire la nature
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Ne JAMAIS se résigner ...

http://nonalapolitiquedupilori.org Il ne faut pas se résigner à une dégradation progressive et continue des conditions de vie des êtres vivants de la planète !!!!

On en parle aussi sur facebook

Articles sur le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes

Un état des lieux connu depuis longtemps

Le poisson 2010

VENEZ PARTICIPER à "LA RÉGIONALE TRACTO VÉLO " contre le projet d'aéroport

 la régionale tracto vélo

Les élus qui doutent de la pertinence du projet d'aéroport de Notre Dame des Landes

CEDEPA

La population mondiale est de :

Les remarques du site ESG INFRA

NDDL opérationnel = 3 milliards d'euros !

Site SEVESO (raffinerie) à 3 min. dans le sens du décollage!

ESG INFRA explique tout cela dans son étude

COURS de PERCUSSIONS AFRICAINES à Saint Etienne de Montluc (44)

L’association de musique et danse « Rythme au Manoir » à Saint Etienne de Montluc (44) organise des cours de perçussions africaines le jeudi :

· de 18h à 19h pour les débutants
· de 19h à 20h pour les confirmés

Venir sur place le jeudi soir ou téléphoner au : 09 60 11 72 57

Musique du monde

Pour en savoir plus, envoyez-moi un e-mail

Est-ce une bonne idée de vouloir concentrer tout le trafic aérien du Grand Ouest dans la région Nantaise, en récupérant celui des villes voisines, quitte à fermer leurs aéroports ?

Combien êtes-vous prêt(e) à payer en plus, d'impôts et de taxes diverses par an, chaque année et pendant 10, 20 ou 30 ans, pour financer le projet d'aéroport du Grand Ouest et ses infrastructures, si celui-ci se réalise ?

Projet extrêmement coûteux et ruineux pour les citoyens

Si l'investisseur privé se trouve en difficulté, les collectivités territoriales ont promis d'aider l'investisseur.
Signez la pétition

Maintenir le repos du dimanche

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Le diaporama à diffuser

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Inutile car le nombre d'avions sur l'aéroport actuel Nantes Atlantique diminue !

Contrairement à ce que laissent supposer les défenseurs du projet qui déclarent que le nombre de passagers augmente ; si celui-ci augmente, c'est parce que les avions sont mieux remplis !Signez la pétition

Diffusez et portez ce visuel

Signez la pétition

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  • Les revendications citoyennes du site de sylvain Timsit
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Etes-vous favorable à la destruction du bocage aux alentours de Saint Etienne de Montluc ?

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naturedu21siecle
Je suis né en 2006, suite à une enquête publique, il était question de construire un nouvel aéroport à Nantes, prévu pour 9 millions de passagers ! Or cette prévision, est aujourd’hui largement démentie par de nombreux experts, ce qui laisse penser que ce projet ne sera jamais rentabilisé ! De plus, la nécessité de conserver les terres agricoles, ne permet plus aujourd’hui d’envisager de détruire plus de 2000 hectares de terres lorsque l’on peut faire autrement ! Malgré le grenelle de l’environnement, le gouvernement français a signé, en 2008, une déclaration d’utilité publique à ce projet, ce qui, en théorie, donne le feu vert aux expropriations. Cependant, un sursaut citoyen et politique n’est pas impossible, comme pour d’autres projets, qui après avoir obtenu une DUP, ont été abandonné : centrale nucléaire du Carnet, extension du port de Donges-Est… Une association de pilotes de ligne qui utilisent l’aéroport de Nantes s’est engagée pour dire l’inutilité de ce projet, plus de 530 élus ont signé pour justifier de leur doute quant à la pertinence de ce projet. Aujourd’hui, il ne reste plus que le PS et l’UMP à vouloir réaliser ce projet devenu obsolète !
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