dimanche 27 janvier 2008

Que font-ils désormais pour nous ?

Que peuvent faire les défenseurs de l’environnement comme : Corinne LEPAGE, François DE RUGY, Nicolas HULOT, Yves COCHET … contre ce projet d'aéroport inutile et néfaste ?

Ils ont bien réussi à nous faire signer le pacte écologique, que vont-ils faire désormais pour nous ?

Le journal Ouest France martèle régulièrement les esprits avec la phrase : « l’aéroport se fera !
»

N’y a t il pas d’autres solutions pour éviter le « survol de la ville de Nantes » que de construire cette nouvelle plate forme aéroportuaire ?

Est-ce en faisant un autre aéroport, encore plus grand que celui de Bouguenais, qui continuera de fonctionner ( au moins pour la société AIRBUS ), que l'on va limiter les nuisances pour les riverains ?

Il ne s'agit pas d'un transfert d'aéroport, contrairement à ce que certains prétendent, mais bien d'une augmentation des capacités aéroportuaires que l'on veut nous imposer !


N'oublions pas que les nuisances occasionnées aux riverains, qu'ils soient du sud de la Loire ou du Nord, sont toujours des nuisances !!! Et c'est toujours au détriment de ceux qui se défendent le moins ( êtres vivants en général ) que le développement économique s'est effectué sur cette terre. L’homme est un grand prédateur, pourtant, s’il est capable du pire, il est aussi capable du meilleur. Alors, que se passera-t-il ? Va-t-on, une fois de plus, détruire la nature, pour satisfaire les intérêts financiers de quelques individus ?