Il n'est point de bonheur possible dans un univers où la peur voir la terreur règnent en maître : expliquons cela aux personnes qui défendent et font appliquer des décisions pas toujours justifiées ! Elles protègent un système qui ne fait pas que le bonheur des êtres vivants de cette planète...
2000 hectares de terres à détruire : ce n'est pas rien pourtant ! L'homme avide de richesses n'est-il pas le plus terrible des prédateurs de cette planète ?
Souhaitons que malgré la colère évidente que suscitent ces évènements, la paix puisse s'installer durablement dans l'esprit des uns et des autres et qu'elle permette que rien de mal n'arrive !
Que faut-il dire de plus, que l'on aurait oublié de dire ici ou ailleurs, pour convaincre les décideurs de ce projet, d'arrêter ce massacre écologique, humain et même économique ?
L'économie agricole actuellement en place ne vaut-elle donc rien pour que l'on décide d'un coup de la balayer et la remplacer par une autre dont les incertitudes de réussite ne sont plus à démontrer ?