samedi 8 mars 2008

Chacun est libre de voter pour qui il peut !

Les habitants des communes impactés par l'aéroport de Notre Dame des Landes seraient-ils délaissés par les élus ( ou candidats ) de leurs communes ?

"Si la France d'en haut a décidé de réaliser cet aéroport, la France d'en bas n'a qu'à s'y résigner et voter, quand on lui demande !!!"

Dans différentes communes, Socialistes, Verts et autres tendances politiques sont prêts à se mettre d'accord pour se placer sur une même liste pour les élections municipales du 9 Mars 2008 lorsque leur (ré)élection est en jeu, c'est le cas à Saint Etienne de Montluc, Couëron ...

Par exemple, à Couëron, il n'y a qu'une liste, celle de JP FOUGERAT qui rassemble plusieurs tendances, quels sont les choix des électeurs ?

Article sur www.nantes.maville.com

A Saint Etienne de Montluc, le choix est également difficile pour les opposants au projet d'aéroport : aucune des deux listes, ne s’est prononcée contre le projet !

Un membre de la liste « Pour une alternative de progrès solidaire » m'a répondu lors d'une réunion publique avec JP FOUGERAT et JM AYRAULT, l'année dernière lors de l'élection présidentielle, "Le projet d'aéroport, c'est trop tard, il faut laisser tomber maintenant, il y a d'autres combats à mener". Bétonner nos prairies, est-ce cela le progrès solidaire ? Le prix de l'immobilier ne risque-t-il pas d'exploser si l'aéroport est réalisé ?

Quant à l’autre liste, celle du maire sortant, elle n’a pas manifesté de soutient évident, non plus, pour ses électeurs opposés au projet d’aéroport.

Alors, faut-il, une fois de plus, mettre de côté les sujets qui fâchent et se résigner à voter pour ce qui nous semble être "le moins pire" au risque de cautionner le renoncement de ceux-là même qui auraient du défendre leurs électeurs ?

Résultats des élections municipales 2008 à Saint Etienne de Montluc