samedi 8 mars 2008

Quand les tracteurs font entendre leur voix

video

Ils ont massacré les indiens d’Amérique, colonisé l’Afrique… et maintenant ils veulent exproprier les agriculteurs et répandre leur béton partout sur nos prairies, au nom du progrès, qu’ils disent !!!

Pourquoi nos politiciens, pour le plus part, cautionnent un tel saccage de la nature au nom d’un soi disant progrès ! Quel progrès ? Celui de pouvoir exploiter les plus pauvres pour enrichir les plus riches ? Le prix de l'immobilier ne risque-t-il pas d'exploser si l'aéroport est réalisé ? Qui en profitera alors, est-ce les plus pauvres qui n'arrivent déjà pas à se loger ?

Combien de compagnies aériennes seront subventionnées pour venir s’installer à Notre Dame des Landes ?

Subventionnées avec quel argent ? Celui de vos impôts !

Et cela, à la place de terres agricoles, qui pourraient continuer de nourrir quelques dizaines, centaines, milliers ... d’êtres humains ?

Que faut-il penser de l'expropriation des terrains pour la construction de la plate-forme aéroportuaire, mais aussi des routes, des échangeurs, des ponts ? Que faut-il faire pour les personnes qui seront touchées ? S’en foutre ?

Le 3ème pont sur la Loire deviendra alors indispensable, pourquoi ne pas l'évoquer en même temps que ce projet d’aéroport, si ce n'est pour des raisons politiciennes, pour ne pas alourdir la facture, ne pas effrayer les populations ?

Il n’est pas trop tard pour dire stop au projet, contrairement à ce que certains disent !!!!

Si les financements de cet affreux projet ne sont pas rassemblés, celui-ci ne se fera jamais !!!