mercredi 9 décembre 2009

Pourquoi continue-t-on encore aujourd'hui de soutenir ce projet aberrant ?

Pendant que les opposants faisaient débat à la Chapelle sur Erdre (44) avec les promoteurs du projet d'aéroport du Grand Ouest, les élites politiques se gorgeaient hier sur France 2, de belles paroles pour sauver la planète (voir l'émission : "un soir pour la terre").... et patatis et papatas ... pas un mot sur les villes qui envahissent les campagnes, pas un mot non plus sur les "Monsanto" qui arrachent les terres aux agriculteurs partout dans le monde !!!!!

L’oligarchie mondiale est en train de mettre en place « l’écologie punitive » mais est incapable de se remettre en question, elle est juste bonne à nous faire payer la taxe carbone, la population est soit indifférente, soit la soutient, mais peu y trouve à redire.

Qui aura le courage de dénoncer sur un plateau télé, comme José Bové l'a fait, le soir des élections européennes 2009, les projets aberrants comme celui du projet d’aéroport de Notre Dame Des landes ?

Quel est le politicien qui fera arrêter ce projet ? Qu'il soit vert, blanc, bleu, rose, rouge, orange, jaune, marron ou noir, peu importe, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui payent de nouvelles taxes qu’ils inventent pour compenser les modes de développement qu’ils ont choisis et que certains confirment encore aujourd’hui !

Le projet de circuit de F1 à Flins a bien été stoppé ! Le projet d’aéroport du Grand Ouest dit de Notre Dame Des landes augmenterait les capacités aéroportuaires de 4 à 9 millions de passagers pour la région nantaise, ce projet d’une part favoriserait la pollution, les émissions de gaz à effets de serre (quoi qu’en disent les promoteurs du projet), le fret et le tourisme de masse et d’autre part gaspillerait plus de 2000 hectares de terres agricoles (ce n’est pas le béton que les citadins mangeront lorsqu’ils seront en train de tirer la langue) et sacrifierait plusieurs centaines d’emplois (les paysans iraient grossir le rang des chômeurs en ville, peut-être ?), pourquoi continue-t-on de soutenir ce projet, sachant de plus, que le trafic aérien dans la région nantaise n’a pas augmenté depuis dix ans et est amené à diminuer ?

Quand on en parle avec des gens qui ont un peu réfléchi à la question, ils comprennent tout de suite qu’il y a un couac !!!