Vous trouverez en lien ici la réponse de l'association "Agir pour l'environnement" à Monsieur Jean-Marc AYRAULT et Monsieur Patrick MARESCHAL faisant suite à un premier article où il était dit que 71% des Français sont hostiles à la construction de nouveaux aéroports en France.
On y trouve également, je cite : "le secteur aérien bénéficie d'un traitement de faveur (carburant non taxé, pas de TVA sur les billets, rejets de gaz à effet de serre internationaux non couverts par Kyoto, etc.) qui lui permet de concurrencer le rail, même sur des destinations intranationales. Pour les associations, il devient urgent de mettre en place une écotaxe sur le kérosène, pour les vols domestiques et prioritairement là où il existe une alternative ferroviaire."
Et c'est sans compter les avantages données par les décideurs politiques (UMP et/ou PS/PC) aux compagnies low cost, voir l'article de la CGT à ce sujet !
Pourquoi continue-t-on de faire payer au peuple les dégradations de l'environnement réalisées en premier lieu par les plus riches ? Pourquoi les citoyens continuent-ils d'encourager la même politique, en votant notamment pour les mêmes "décideurs" ?
Qu'attendent-ils pour engager un vrai changement de cap, pour enfin éradiquer la misère et la dégradation de l'environnement ?