samedi 20 février 2010

Samedi 6 Mars 2010 : défilé "festif" dans les rues de la grande métropole Bretonne contre le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes

La métropole Bretonne est bien assez grande comme ça ! Elle dispose de tous les équipements qu'il lui faut, elle n'a pas besoin de plus... sauf peut-être de quoi loger ses sans abris !?

On entend maintenant dire qu'il faudrait placer sur l'ile de Nantes un CHU, serait-ce une blague, n'y a-t-il pas mieux pour l'accessibilité ? Ce serait vraiment créer des difficultés là où on pourrait faire autrement, plus simplement !

Sur une pointe, peu accessible, il faut mettre quelque chose qui au contraire n'a pas besoin d'être relié à tout ; à vous d'imaginer... mais certainement pas un hôpital, nos contemporains auraient-ils perdu tout bon sens ?

En ce qui concerne l'agrandissement de la métropole nantaise, il faut savoir se raisonner, ça suffit maintenant !!! N'y a-t-il pas suffisamment de problèmes de circulation à certaines heures pour que l'on veuille en ajouter d'autres ?

Le candidat UMP, Christophe Béchu, "propose", comme celui du PS d'ailleurs, un nouveau franchissement de la Loire pour faire circuler les quantités pharaoniques de camions, notamment à cause du fret routier excessif et de la mondialisation développée à outrance ! Ils sont toujours dans la même "logique" : détruire encore plus la nature pour tenter de solutionner les problèmes que leurs choix politiques d'hier et d'aujourd'hui ont créés ! Et le pire, c'est que plutôt que d'inverser le processus, ces mêmes candidats, voudraient amplifier le phénomène en construisant un aéroport avec ses multiples dessertes, qui condamnerait sous le béton, plus de 2000 hectares de terres agricoles !!!

Raison et sagesse, voilà ce qui manque à ces hommes politiques... et qu'ils comprennent enfin que les terres agricoles de Notre Dame des Landes et ses environs resteront comme aujourd'hui ; comme l'on dit les candidats d'EUROPE ECOLOGIE et du MODEM, qui ont pris la peine de se rendre sur place !!!!

Nous demandons aux politiciens qui veulent toujours plus, plus d'aéroports, plus de ponts, plus de routes, plus de voies de chemin de fer, plus de... qu'ils appliquent à eux-mêmes ce qu'ils demandent à chacun d'entre nous depuis des décennies : FAIRE MIEUX AVEC MOINS ! De toutes les façons, ils n'auront pas le choix de faire autrement : nos impôts ne sont pas extensibles à l'infini !

N'oublions pas que l'argent que l'on gaspille pour des choses inutiles, on ne l'a plus pour ce qui est utile (Lapalice n'aurait pas dit mieux) !!!! En d'autres termes, comment peut-on prétendre vouloir relancer l'économie (l'économie "verte" notamment), lorsqu'on affaiblit ses principaux acteurs (les contribuables que nous sommes), sous le poids d'impôts de plus en plus importants ? Les impôts ne devraient-ils pas servir en priorité à éradiquer la misère ? Comment se fait-il qu'il y ait, de nos jours, autant de SDF et de chômeurs ici et ailleurs ?