Il faut que le MoDem soit présent au deuxième tour des élections régionales, c'est une condition pour que le projet d'aéroport de Notre Dame des Landes soit un véritable enjeu, jusqu'au dimanche 21 Mars 2010 ! Comme je l'ai dit on ne peut pas faire abstraction de ce projet et s'allier avec le PS ou l'UMP, tous ces politiciens nous emmènent en bateau depuis trop longtemps !!!!
En effet, on comprendra que lorsque l'on veut saccager la nature, ceux qui l'aiment ne le supportent pas, en particulier lorsque l'on peut faire autrement !!!!
1650 hectares (sans les dessertes routières et ferroviaires, mais avec les zones dites de compensation, c'est à dire la reconstitution des mares et des bois...) de surface monopolisée pour un aéroport qui actuellement en prend environ 320 hectares, c'est tout simplement inadmissible !!!
Chacun d'entre vous (pour la plus part) doit faire mieux avec moins au quotidien, dans son travail par exemple, et bien, c'est la même chose pour les défenseurs du projet d'aéroport, qu'ils se débrouillent avec moins. Ils ont l'aéroport Nantes Atlantique, qu'ils l'améliorent pour qu'il y ait moins de nuisances pour les riverains aussi bien pour les particuliers que pour les gens qui travaillent aux alentours ! Ils ont voulu agrandir son aérogare, qu'ils rentabilisent l'investissement ! Ils ont voulu construite Angers-Macé (49), qu'ils rentabilisent l'investissement ! Il y a toujours des solutions quand on veut !!! Ils ont construit un collège près de l' aéroport NA, ne peuvent-ils pas le transférer un peu plus loin, ce serait sûrement moins coûteux que de faire l'inverse ! Et puis, pourquoi les gens viennent-ils s'agglutiner près d'une source de nuisances et se plaindre ensuite ? Dites-vous bien que si le projet d'aéroport NDDL se fait, se sera également la même chose : pleins de monde autour, d'ailleurs les constructions au Temple de Bretagne n'ont jamais cessé ! La vraie raison de ce projet, c'est d'enrichir certains sur le dos du plus grand nombre, comme d'habitude !!!!!
"Aujourd'hui, on n'a plus le droit d'avoir faim, ni d'avoir froid" disaient Coluche qui a lancé les restos du cœur, je dis qu'aujourd'hui on n'a plus le droit de laisser faire un massacre de terres agricoles lorsque l'on peut faire autrement !
Faut-il rappeler que lorsque la population mondiale augmente à la vitesse que l'on connaît aujourd'hui, nous avons d'autres priorités que de détruire les terres cultivables, avant de vouloir enrichir certains sur le dos du plus grand nombre ???
Faut-il rappeler que le coût annoncé du projet NDDL, de 581 millions d'euros, c'est du n'importe quoi, et que forcément le complément sera financé par le contribuable d'une manière ou d'une autre au détriment d'autres investissements plus utile, comme la santé et l'éducation.
Seulement certains ne voient que leur profit et pour cela ils sont prêts à exercer une pression incroyable pour que ce projet voit le jour (on l'a vu lors de l'enquête publique, les commissaires enquêteurs ont subi des pressions incroyables pour qu'ils donnent un avis favorable, de même dans l'émission d'ARTE de jeudi dernier, l'influence des défenseurs du projet est visible)...
Alors, citoyens électeurs, quand allez-vous vous décider à engager ce changement de cap promis pour l'intérêt du plus grand nombre ?