Nul besoin d'être scientifique pour avoir du bon sens !
La disparition de plusieurs milliers d'hectares de surfaces agricoles pour soit disant remplacer un aéroport qui en prend quelques centaines est une aberration à l'heure où partout on déplore la disparition des terres cultivables pour nourrir une population mondiale qui atteindra les 7 milliards d'ici quelques mois !!!!
Les salariés, où qu'ils travaillent, sont sous la menace permanente de perdre leur emploi, à cause de la volonté de produire toujours plus, toujours plus vite et toujours moins cher ; les délocalisations en sont le résultat. Pour faciliter les échanges de matières et de personnes, les décideurs continuent de donner de gros avantages au transport aérien en le préservant des taxes sur les carburants, comme c'est le cas avec le gasoil et l'essence et on ne parle pas de la politique concernant les low costs...
Nous ne sommes pas dupes, dans cette affaire de projet d'aéroport du Grand Ouest dit de Notre Dame des Landes (44), il s'agit d’abord d'enrichir quelques uns au détriment de la majorité, si l'aéroport Nantes Atlantique dérange, ce n'est pas à nous qui ne prenons jamais (ou quasiment jamais), l'avion qu'il faut en vouloir. Les décideurs ont imposé un mode de développement économique qui génère pleins d'inconvénients et même des graves problèmes partout sur la planète, c'est d'abord à eux de se remettre en question en reconsidérant leur politique.
Bien que nous proposions des solutions pour les résoudre, nous ne sommes pas écoutés. Malgré cela nous continuerons de faire entendre notre point de vue qui est celui du développement durable : celui qui permet à chacun aujourd'hui de bien vivre sans empêcher ceux qui suivront de vivre aussi bien et ce n'est pas en gaspillant les terres agricoles, lorsque l'on peut faire autrement, que l'on nous fera croire que l'on fait du DÉVELOPPEMENT DURABLE !!!!