samedi 8 novembre 2008

Réunion publique sur le projet d'aéroport du Grand Ouest

Les élus Modem de Nantes, Benoît Blineau et Isabelle Loirat, organisent un débat public sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le 13 novembre à 20 h, à Nantes, salle Bretagne, 23, rue Villebois Mareuil (Tram Ligne 3, arrêt Félix-Faure).
Le débat sera précédé d'une audition des projets alternatifs de l'association Solidarités Écologie présentée par, Geneviève Lebouteux, et de l'étude ESG Infra; menée par Bernard Fourage, consultant Transports.« Toutes les sensibilités politiques sont invitées à s'exprimer car le débat n'est pas clos », souligne le Modem. Et cela même si le projet est sur les rails : Reste que les financements ne sont pas bouclés et les travaux pas engagés.

La nature et les terres agricoles, sur le site du projet d'aéroport de Notre Dame Des Landes, qui seront détruites pour toujours, si le projet se réalise, continuent, encore aujourd'hui, de faire vivre des centaines de personnes !

Je réitère ma question pourquoi condamner ces emplois ?

Pour développer les moyens pour aller à l'autre bout du monde ? Mais il y a déjà ce qu'il faut ! Pour développer une économie reposant sur la multiplication des échanges de marchandises et des hommes ? A qui cela profite-t-il ? Jusqu'où faudra-t-il aller pour que l'homme comprenne qu'à force de développer ces modes de vies, il construit une économie, qui en détruisant les richesses naturelles, fragilise sa survie sur terre et en plus ne le rend pas plus heureux !

Et le lendemain, le vendredi 14 novembre à 20 heures, à Notre-Dame-des Landes dans la salle Cassiopée, l'assemblée Générale de l'ACIPA.