dimanche 16 novembre 2008

Signez la pétition pour maintenir le repos du dimanche !

En août 1993, le « Prix Nobel » d’économie ultra-libéral Gary Becker expliquait : « Le droit du travail et la protection de l’environnement sont devenus excessifs dans la plupart des pays développés. Le libre-échange va réprimer certains de ces excès en obligeant chacun à rester concurrentiel face aux importations des pays en voie de développement. »

Cette marche de la mondialisation est déjà bien engagée avec les conséquences que l'on connaît tous, il est important de ne pas laisser se construire une société dans laquelle nous ne serions plus que des robots destinés à produire et consommer ; ce serait oublier tout ce qui différencie l'homme de la machine ! Signez la pétition pour maintenir le repos du dimanche !

De la même manière nous refusons la construction d'un nouvel aéroport à Nantes, inutile et néfaste, qui favoriserait encore le développement de la mondialisation de l'économie. Signez la pétition contre l'outil supplémentaire permettant la délocalisation des emplois et le tourisme de masse