« Lorsqu'il ne restera plus rien de notre belle nature que nous connaissons aujourd'hui, que l'on aura tout saccagé sur cette planète, nous aurons besoin de beaucoup de réconfort.
Les médias nous expliquerons que cette disparition est de notre faute, que nous voulions toujours plus... que nous n'avons jamais su nous raisonner... (voir l'émission de ce soir sur France 2)
Alors nous leur répondrons qu'à l'époque les « bétonneurs » n'avaient pas voulu nous écouter et que malgré nos arguments de bon sens, rien n'y faisait, ils restaient SOURDS !
Certains nous accuseront alors de ne pas avoir su convaincre ; nous répondront qu' « ils » avaient la force et l'autorité avec eux et que les plus courageux(ses) d'entre nous c’était même fait traîner par terre pour avoir voulu défendre leurs idées, rosser de coups de pied dans le ventre, pourchasser, menacer de mort…
Les médias nous expliquerons qu’à cette époque-là les humains pouvaient devenir très méchants, car il n’était pas encore entièrement contrôlés…. »