vendredi 28 mai 2010

Quand il faudra payer, il y aura moins de volontaires...

Quand il faudra payer, il y aura moins de volontaires pour construire leur projet d'aéroport du Grand Ouest dit de Notre Dame des landes... Tant que tout semble gratuit, on dépense sans compter et après... que reste-t-il ?

Vous verrez vos impôts locaux !

N'y a-t-il pas déjà des villes en difficulté financière, pour lesquelles les taxes et impôts ont été plus que doublés ou triplés ???

Et c'est sans compter la destruction de la nature qui représente un coût inestimable !

Dois-je vous rappeler que l'année 2010 a été déclarée l'année internationale de la biodiversité, et des "décideurs" français voudraient saccager des milliers d'hectares de bocage !!!???

Qu'ils s'occupent plutôt de gérer les pénuries d'eau potable en mettant en œuvre de nouveaux procédés comme la dessalement de l'eau de mer, par exemple à l'aide du principe de l'osmose inverse, où l'énergie électrique serait produite par le vent et le soleil !!!!! Mais, là ils vous diront qu'il n'y a pas d'argent pour cela. On voit où se situent leurs priorités !!! Les nuisances du transport aérien ne sont pas à nier, celui-ci ne doit pas être développé plus qu'il ne faut, au contraire, il doit être maintenu au strict nécessaire, c'est une question de respect de nos équilibres naturelles. Toute cette pollution dans le ciel, retombe bien, un jour ou l'autre, dans nos poumons ou dans notre estomac !!!! Qui pourrait dire le contraire ?

Rendez-vous compte que la Vendée et la Loire Atlantique, même si elles ont été bien inondées l'hiver dernier, ne sont même pas en mesure de récupérer l'eau de l'océan pour la rendre potable, d'autres régions du monde sont en avance dans le domaine et nous que faisons-nous ?

On veut construire un autre aéroport 5 fois plus grand que l'actuel, non content d'en avoir déjà un... que l'on trouve sans doute pas assez prestigieux, trop province... plus la ville est grande, plus on est fier, pensez-donc... et peu importe s'il faut détruire, détruire, détruire notre mère NATURE !!!! Mais il y a le coût de l'opération et des surprises il y en aura ; si nos voisins de Grande Bretagne ont renoncé à leurs projets d'extension de plusieurs aéroports : Heathrow, Standsed et Gatwick, il y a bien des raisons.